Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le rai algerien: le reflet d`une societe?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oua alaikoum as salam oua rahmatoullah mkh

Je t'invite à continuer la discussion sur Les réciteurs du Qur'an dans un autre topic. :wink:

J'aimeraique tu me parles, entre autres, de Mahmoud al Housary et al Houdhayfy, car moi j'aime beaucoup la récitation de al Sudaissi.

Commentaire

mkh
      je me rapelle j'avais 16ans mon pere (qui fait al priere) m'avait acheter a alger le dernier album de Hindi ( ndiha gaouria contra 3lik) j'etai trop content ,et cette il m'a trouve la majorité des albums de RAINA RAI ,lui aussi est un grand fan

comme tjrs vous ressortez a chaque fois la religions quand vous aimez pas quelque chose
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

je me rapelle j'avais 16ans mon pere (qui fait al priere) m'avait acheter a alger le dernier album de Hindi ( ndiha gaouria contra 3lik) j'etai trop content ,et cette il m'a trouve la majorité des albums de RAINA RAI ,lui aussi est un grand fan
        Et alors? Explique ton point de vue stp.

Commentaire

Yassine je ne sais pas quel âge tu as mais ça fait du bien de se délasser un peu l'esprit dans la vie. Il y a un temps pour lire le Coran et un temps pour se divertir. Tu imagines si tous les jeunes passaient leurs loisirs à écouter en boucle des versets du Coran?... Quelle tristesse! On n'est pas des robots.
          Le raï ce ne sont pas que des paroles crues, c'est aussi l'amour, la nostalgie, et un rythme qui t'emmène "loin, très loin", comme dirait Fritta, et qui va droit à l'âme.
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

Commentaire

oui l album raï n b de cet été montre que tout n'est pas noir dans le raï...
            j aurai trop aimé etre en algérie cet été i parait que c'été la folie tellement ca passait partout.

Pour une fois j avais changé j étais allé à Agadir (non ne me frappez pas ) et même la bas tout le monde écoutait.... ils (les marocains) écoutaient tout en critiquant les algériens!!! j'étais plié de rire!!! la jalousie à l'extreme. Soyons fier du raï, dites vous que bon nombre nous l'envient... bien sur je parle du raï propre...

en + je connais personnelement des chanteurs connus, soit au bled soit en france (dont dj Kore et Scalp, de raï n b justement ) et ils sont non seulement sympas souvent, mais muslimin toujours donc...

quoiqu'il en soit j'écoute aussi soudaïs, j ai l'intégrale ( ) en CD et cassettes et je peux l'écouter des heures entières, mais ca n interdit pas d'écouter du joli raï un peu aussi... un peu... svp accordez moi au moins ca.... lol

Housary c'est un autre style, il est plus posé je dirai, plus dans la tradition de récitation égyptienne (El Azr) si tu vois ce que je veux dire, soudaïs lui te fait pleurer même si tu parles pas arabe... c magnifique franchement.

Commentaire

Yassine je ne sais pas quel âge tu as mais ça fait du bien de se délasser un peu l'esprit dans la vie. Il y a un temps pour lire le Coran et un temps pour se divertir. Tu imagines si tous les jeunes passaient leurs loisirs à écouter en boucle des versets du Coran?... Quelle tristesse!
              Quelle tristesse? Bon je sais que ce n'est pas le sujet du topic mais moi je ne vois pas ce qu'il y a de triste à écouter le Qur'an. Personnelement je me suis débarassé de la musique au point que maintenant si j'en entends pendant plus de 5 minutes ça mme fait mal à la tête...

Commentaire

yassine tu n'avait qu'a lire le post de mkh qui disait ecouter du rai devant ses parent c'est hchouma
                je me rappelle un prof d'education islamique qui nous disait (je ferait des recherche pour plus de precision ) aimait bien ecouter la musique (de l'epoque bien sur)
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Donc parce qu'il est prof d'éducation islamique il est parfait selon toi? Ce ne sont pas les gens qu'il faut prendre comme références, mais les textes mon ami. :wink:

Commentaire

ah oui ,alors montre moi un texte ou c'est dit que la musique n'est pas bien tel que le rai
                    toi aussi tu n'es parfait mais au moin ce prof a fait des etudes pour ensiegner l'islam a des eleves du lycée algerien, donc il doit connaitre bcp plus de chose que toi ,surtout que toi aussi tu te réfere a des personne

Commentaire

Je n'ai jamais prétendu etre parfait tu sais, moi je me réfère au Coran et à la Sunna, j'avais déja posté il y a quelques mois un lien concernant la musique en Islam : http://www.muslimfr.com/article.php?sid=139

Commentaire

Ok Yassine, mais tu n'as jamais envie de danser, de t'amuser un peu, de chantonner? ce n'est pas sur des versets du Coran que tu vas danser, non?

Commentaire

Non je n'ai pas envie de danser, pourquoi faire? Il y a mille autres façons de s'amuser.
                          Personnellement j'ai choisi l'Islam par rapport aux plaisirs de ce monde, chacun fait ses choix. :wink:

Commentaire

Et je respecte tes choix. :wink:
                            Je voulais juste te dire que, je pense, choisir l'Islam ce n'est pas forcément rejeter tout le reste. Enfin, je pense!

Commentaire

Je voulais juste te dire que, je pense, choisir l'Islam ce n'est pas forcément rejeter tout le reste
                              Bien sur que non, juste rejeter ce que l'Islam rejette.

Commentaire

Après tout, tu en sais plus que moi.
                                Et dire que je voulais me tourner plus vers l'Islam... ce que tu me dis me refroidit un peu, car moi au contraire j'adore écouter de la musique, je trouve même que c'est un des plaisirs majeurs de la vie.
                                mais bon, ce n'est pas le sujet du topic, ça.
                                N'empêche, j'essaie d'imaginer une société où l'on n'écouterait jamais de chansons.. moi je deviendrais folle!

Commentaire

Chargement...
                                X